05 61 73 63 31

Engagements

Les engagements
de notre agence de communication

Au delà de la communication responsable, nous nous engageons à respecter une communication de valeur, humaine, sociale et vraie.

Nos engagements

Faire un point complet de l’ensemble de vos supports, vos besoins réels et vous conseiller sur les choix à faire

Utiliser uniquement des papiers recyclés ou issus de forêts durablement gérées et être éco-innovants dans les techniques et les supports

Savoir dire non aux projets que nous ne cautionnons pas

S’investir dans la vie du territoire de l’agence (Toulouse et Occitane)

Choisir des partenaires locaux dans la mesure du possible, engagés sur les mêmes valeurs que nous

Donner l’exemple, le dire et le faire

Replacer l’humain au cœur de la communication

Soutenir des actions locales

Agir à notre niveau

Chez nous, on s’agite autrement et surtout on agit à notre niveau pour être + responsable et penser à demain. La communication a un impact fort sur notre éco système. Et trop souvent le monde de la communication ne joue pas le jeu d’un modèle plus humain, social et raisonné. Emilie et Cédric ont toujours eu à cœur de prouver qu’une agence de communication peut être droite dans ses bottes, engagée et responsable, porteuse de valeurs sociales et environnementales.. Bien sûr, on fait déjà attention à nos déplacements (investissement dans un véhicule hybride rechargeable, covoiturage avec les clients lors de tournages étendus, RDV regroupés, développement des visioconférences…), mais surtout on conseille nos clients dans une démarche de communication vraie, proche des gens et utile.  C’est simple mais nécessaire. Enfin selon nous !

Offrir de notre temps pour

soutenir des causes

qui nous tiennent à cœur

Depuis 2020 nous apportons nos compétences à l’association Hôpital Sourire qui œuvre en faveur des enfants et des aînés hospitalisés. Nous sommes aussi partenaires de la Foulée pour la Vie à Seysses, portée par l’association les Foulées Seyssoises, dont les bénéfices sont reversé à la ligue contre le cancer et le secours populaire.

Il nous tenait également à cœur d’apporter notre soutien à l’association Eclats de l’île à l’occasion du 1er Réuni’Tour sur l’île de la Réunion, en faveur des enfants hospitalisés au CHU de Saint-Pierre.

Chez Agiteo, on aime aussi respirer le grand air, c’est pour ça que nous avons été acteur dans la création d’une forêt indigène sur la commune de Labarthe-sur-Lèze.

En aidant bénévolement ses associations dans leur communication (print, vidéo, graphisme, événementiel), nous apportons ainsi un soutien technique, créatif ou logistique parce que être utile à ceux qui en ont le plus besoin, c’est là notre principale richesse.

Un des seuls atelier de design d’Occitanie

formé à l’accessibilité

et à l’éco-conception

Chez Agiteo, nous avons l’envie et le besoin de répondre toujours + aux valeurs d’inclusion et d’engagement durable qui sont les piliers de notre atelier depuis ses débuts. Et parfois il faut agiter un peu notre univers de prédilection, le design, la com’, pour agir, réagir, évoluer et s’adapter. Nous ressentons autour de nous ces questionnements, ces interrogations autour des normes, des attentes, des contraintes… 

En 2024 nous nous sommes donc formé à l’éco conception et à l’accessibilité des supports de communication. Nous avons abordé des notions hyper importantes qui devraient être intégrées dans les différents cursus d’art et de design graphique, communication visuelle, d’entreprise… afin que l’accessibilité et l’éco-conception deviennent aujourd’hui une norme et non une option. 

Car nous n’en sommes plus à nous poser des questions d’impression locale et de papier recyclé. Il y a beaucoup de notions à prendre en compte pour l’éco conception. Et ce, dès le départ de la collaboration avec le client. 

Et pour l’accessibilité aussi. Il n’y a pas que les couleurs et les tailles de texte. C’est bien plus complexe. 

Aussi, nous voilà prêts à relever de nouveaux défis, à vous accompagner pour une communication adaptée à tous les publics et respectueuse des femmes, des hommes et bien sûr de l’environnement.